Jeudi Média

28-01-2014

La Coordination Nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, relevant du Ministère de l’Intérieur, organise conjointement avec la Province de Midelt, la 16ème Edition du Jeudi Média de l’INDH. Cette édition aura lieu les 28 et 29 janvier 2014, à ladite province sous le thème : « L’INDH est la promotion des services et infrastructures sociaux de base dans les zones enclavées».

>Inscrit dans le cadre de la stratégie de communication institutionnelle de l’INDH, cet événement vise à entretenir un dialogue transparent et préenne avec  les médias et se propose aussi d’assurer un suivi de proximité des projets INDH et d’étayer les thématiques étroitement liées au développement humain.

Prendront part à cette journée des représentants des médias nationaux et de la presse locale et accréditée , les organes de gouvernance de l’INDH ainsi que les acteurs locaux oeuvrant dans le cadre de l’Initiative. Cette Edition de Jeudi Média se veut , comme à l'accoutumé, un espace de réflexion, de concertation et d’échange fructueux permettant d’enrichir les expériences et de capitaliser les acquis incontestabelement positifs.

Ce conclave connaîtra la visite de dix projets INDH, notamment ceux qui concernent les infrastructures et les services sociaux de base, le transport scolaire, l’éclairage public, la promotion des AGR et les centres sociaux d’accueil, et ce,  afin de mettre en exerge l’impact engendré par ces projets au profit de la population des zones éloignées et de valoriser les richesses et les réalisations de ce territoire. Il s’agit également de mettre l’accent sur le renforcement d’une gouvernance participative locale résolument fondée sur les principes de la synergie, la convergeance et la concertation pour une immersion optimale de ces projets dans leur environnement et pour un impact positivement important sur la population concernée.

Ces visites de projets seront, ensuite, couronnées par un débat ouvert au large public afin de dresser le bilan des réalisations au niveau de la province de Midelt, de répondre aux différents questionnnements et de renforcer le rôle de la société civile dans les efforts de développement entrepris à l’échelle provinciale.